Neuf œufs

Publié le par Denis

Matin : Eau + casse

Midi
Pommes
Mangues
Bananes figues

Soir
9 œufs de poule
Concombre Noah

Neuf œufs ! Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien d’alarmant, avant d’aller me coucher, je les ai déjà digérés. J’ai simplement suivi mon "instinct" :

1) Les œufs avaient une odeur appétissante.
2) J’en ai goûté un : il était très bon.
3) Tant qu’ils me paraissaient très bons, j’en ai mangé*.
Mon corps voulait sans doute combler un besoin en nutriments qui sont présents dans les œufs.

Il est arrivé à certains instinctos de consommer plus d’une vingtaine d’œufs en un seul repas sans aucun problème de digestion.
Attention !
1) les œufs doivent être issus de volailles elles-mêmes crudivores.
2) Il faut absolument ne jamais forcer : s’arrêter dès que c’est moins bon.
3) Ne pas faire de mauvaises associations. Si la faim est encore présente après les œufs, il faut mieux se diriger uniquement vers les légumes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour cette information super claire et précise. Tu trouves la casse en magasin bio ? en pharmacie ?
Répondre
D
<br /> <br /> Autrefois, on en trouvait en pharmacie.<br /> Actuellement, je ne connais que l'entreprise de vente par correspondance : ORKOS<br /> http://fr.orkos.com/default.aspx<br /> <br /> Il existe peut-être d'autres points de vente, mais je ne les connais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Denis,je commence aujourd'hui ma lecture de ton blog. Félicitations !Qu'est ce que "casse" ? Sois indulgent : je viens de loin !Bises Algrid
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Algrid,<br /> Je te remercie pour ta question et je vais essayer d'y répondre.<br /> <br /> La casse (nom botanique : cassia fistula) est une sorte de légumineuse qui pousse sur un arbre tropical et qui se présente sous la forme d’un bâton gros comme un doigt, long de 30 à 40<br /> cm.<br /> <br /> <br /> A l’intérieur, on trouve des petites rondelles enrobées d’une pulpe noire, qu’on peut sucer par exemple le matin à la place du petit<br /> déjeuner…<br /> <br /> <br /> Pour une personne non habituée, la casse peut avoir une odeur un peu repoussante. Mais quand on la connaît et qu’on en a besoin, la<br /> casse peut prendre le goût de réglisse ou de chocolat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prise en petite quantité de façon régulière la casse a une action dépurative et légèrement laxative.<br /> <br /> <br /> En quantité plus importante, elle peut même être bien purgative. Généralement, je mange suffisamment de fibres (légumes, fruits) et je<br /> n’ai pas besoin d’en avaler une grande quantité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’aime en prendre le matin (10 à 30 rondelles) car elle permet le réveil de l’organisme sans l’alourdir.<br /> <br /> <br /> Quand je trouve que la casse n’est pas bonne (mauvaise odeur), il m’arrive de me diriger vers d’autres plantes médicinales :<br /> menthe, verveine, sauge etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au coucher, la casse peut avoir une action calmante, il m’arrive d’en prendre 3 à 15 rondelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par expérience, j’évite de prendre de la casse à des moments trop proches des repas. Le mélange dans l’estomac avec d’autres aliments<br /> n’est pas agréable.<br /> <br /> <br /> Il m’est arrivé d’utiliser la casse comme antalgique : maux de tête, dos, dents… La casse peut remplacer l’aspirine ou le<br /> paracétamol de façon naturelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les novices, je pense qu’il est préférable de ne pas trop consommer de cette plante au début. Il faut mieux commencer par ½<br /> rondelle, puis une, puis deux... Les mauvaises surprises (action violente et trop laxative) peuvent décourager. A moins que tu recherches de ton propre chef à faire un gros travail d’élimination<br /> (prévois dans ce cas une journée libre, sans contrainte).<br /> <br />   <br /> L'arbre et ses fruits               Un bâton et une rondelle<br /> <br /> <br /> <br />